N°2 AOÛT 2007
Face au moulin
Section CFDT interco des Pennes Mirabeau
Depuis la réforme de la catégorie C, notre syndicat s’efforce de solliciter notre administration générale pour l’application de la loi en matière d’avancement de grade, voire pour proposer à la promotion interne le personnel inscrit sur la liste d’aptitude de notre collectivité.
En effet, ce personnel laissé à l’abandon depuis des années (à cause, parait-il de notre affiliation au CDG 13 qui ne trouvait jamais de quotas pour la ville des Pennes Mirabeau si ce n’est pour des postes de rédacteur ou de contrôleur autrement dit la catégorie B), voit aujourd’hui grâce à la CFDT, signataire en première instance du protocole d’accord une véritable possibilité de promotion grâce aux ratios promus/promouvables.
Alors, me direz-vous, ça coince où ?
Tout simplement en la lenteur de la mise en application de ces textes.
Beaucoup de petites communes de moins de 50 agents ont déjà réuni leur CTP. Pour 28 d’entre elles sur 29, 100% des ratios ont été proposés. Dans les grandes villes aussi, bien entendu, la machine s’est mise en route :
- 100% à Martigues pour les promouvables à l’échelle 4
- pas de 100% à Marseille mais ils ont voté les ratios.
- Et nous aux Pennes Mirabeau, on attend…
Il est vrai qu’autant nous attendons et autant l’administration ne nous versera pas les augmentations statutaires qu’elle devrait nous verser si nous étions nommés.
Un agent qui a réussi un concours sera automatiquement promu dans les 3 ans. C’est logique, statutaire et tant mieux !!! Un agent promouvables au titre de la promotion interne, quant à lui, garde le bénéfice de sa « promouvabilité » pendant trois ans. Après, c’est trop tard et c’est perdu !!!!
ALORS, MONSIEUR LE MAIRE, quel avenir nous proposez-vous ?
- celui de rester AGENTS D’ENTRETIEN, pardon adjoint technique, ou administratif de 2ème classe toute notre vie avec un salaire dénoncé comme insuffisant par certain groupe parlementaire de notre assemblé Nationale ?
- où allez-vous enfin donner l’ordre de proposer 100% des ratios au prochain CTP ? Allez-vous donner l’ordre de créer les postes qui sont déjà tenus pour la plupart par des agents non reconnus au travers de leur grade, mais reconnus dans leurs fonctions à la plus grande satisfaction de leur hiérarchie ?
- allez-vous encore engranger le modeste bénéfice des salaires à peine corrects des agents qui, en fin de carrière partent à la retraite, sans le redistribuer à ceux qui les remplacent ?
NON, Monsieur le Maire, votre personnel n’est pas content de la façon dont il est traité !NON, Monsieur le Maire, votre personnel n’accepte plus d’être roulé dans la farine !
Avant le CDG pouvait vous servir de bouclier pour vous permettre de ne pas nommer vos agents aujourd’hui vous êtes avec vos élus le seul décideur de l’évolution de nos carrières !
Et cela nous le savons.
mardi 5 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire