Mai 2007
Face au Moulin
Section CFDT Interco des Pennes Mirabeau
Voilà maintenant plusieurs mois que notre Secrétaire de section nous annonce d’éventuelles réactualisations de primes afin d‘augmenter notre pouvoir d’achat.
Propos confirmés par Monsieur le Maire lors des voeux de fin d’année, avec un bémol :
Aujourd’hui, concrètement il en résulte quoi ? Toujours rien !!! Hormis une réunion pour les cantonniers au cours de laquelle notre secrétaire de section s’est présenté et a été gentiment reconduit à la porte, par ce fait, des agents mécontents pensent avoir été roulés dans la farine. En effet, la prime de salissure serait attribuée au prorata du temps passé sur des tâches spécifiques, calculée minute par minute. Notre directeur des relations humaines dément et précise que le temps sera calculé à la demi-journée…
Une autre réunion a eu lieu pour les gardiens où il est annoncé « qui leur est imposé un projet de changement d’horaire » sans aucun dialogue social, restant sans réponse sur les questions posées et notamment sur leur cadre d’emploi.
Quoi qu’il en soit, la CFDT avait demandé la réactualisation de la prime IAT pour l’ensemble des agents de la catégorie C.
S’il est vrai, Monsieur le Maire, que vous êtes le détenteur du budget communal et que vous devez le gérer au plus juste, nous les agents, sommes les détenteurs de notre budget ! Et beaucoup d’entre nous attendent chaque année le mois de novembre pour combler le découvert accumulé les mois précédents, nous les agents dont le salaire avoisine le SMIC (pour mémoire : 980,00 € nets).
NON pour répondre a une personne, nous ne voulons pas prendre sa chemise, nous voulons pouvoir nous en acheter une !!! Beaucoup d’entre nous la mouille mais certain ne veule pas le reconnaître.
Nous voyons que d’autres villes qui ont moins de moyens que la nôtre ont fait des efforts pour leur personnel : tickets restaurant, prime d’IEMP versée en été, IAT de 110 euros mensuel et on en passe. Même les plus méritants n’ont rien à ce jour !! Devons-nous croire que vous jugez qu’il n’y en a pas ?!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire